| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
julienhautot
|
| Posted: Mon Aug 25, 2008 1:48 pm Post subject: importer une base client en format excel |
|
|
Bonjour
est il possible d'importer une base de client et contact au format excel dans vtiger 5.0.4
Merci |
|
| Back to top |
|
osinnovation
|
| Posted: Fri Aug 29, 2008 5:03 pm Post subject: importer une base client en format excel |
|
|
| trop "barbant" je te conseille en csv....rapide |
|
| Back to top |
|
JRC
|
| Posted: Fri Sep 12, 2008 9:42 am Post subject: importer une base client en format excel |
|
|
Oui il suffit de passer ton fichier excel en format csv puis d'utiliser la fonction d'import
Attention en cas d'import de contact ou d'affaire, il créera le compte lié s'il est dans ton fichier. Si le compte est existant il raccorche la fiche dessus par contre s'il n'existe pas ou si l'orthographe diffère il te créera le compte |
|
| Back to top |
|
pelucre
|
| Posted: Fri Sep 12, 2008 10:46 am Post subject: importer une base client en format excel |
|
|
Pour info, fais attention car certaines versions d'Excel gênere des csv avec des séparateurs point-virgules.
Il faut donc remplacer les points-virgules par des virgules pour que Vtiger accepte l'importation. |
|
| Back to top |
|
mdupiol
|
| Posted: Fri Sep 12, 2008 1:28 pm Post subject: Re: importer une base client en format excel |
|
|
Salut,
Il est évident que le csv est bien plus pratique que le format excel.
Concernant l'utilisation de la virgule à la place du point-virgule. Je vous conseille de conserver les points-virgule, cela permet de mettre des virgules dans les champs commentaires sans être obligé de mettre le texte entre quotes.
Pour utiliser le point-virgule comme séparateur il suffit d'aller dans les fichiers root\modules\Import\ImportStep2.php et root\modules\Import\ImportStep3.php et de changer la variable $delimiter.
Et après cela marche parfaitement.
@+ |
|
| Back to top |
|
| |