vtiger Forum Index vtiger
The Honest Open Source CRM

Probleme utilisation vtiger 5.0.4
Click here to go to the original topic

vtiger Forum Index -> French Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick 74

Posted: Thu Jul 10, 2008 1:22 pm    Post subject: Probleme utilisation vtiger 5.0.4  

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et et je suis egalement novice dans l'utilisation de vtiger.
Apres avoir installe vtiger en local sur ma machine,j'arrive a me connecter et a naviguer a travers les differentes pages.
Cependant je n'arrive rien à créer;c'est a dire que je ne peux pas ajouter de contacts, produits,fournisseurs....etc.
En effet,lorsque je remplis les differents champs puis clique sur "sauver", le programme m'indique que mon enregistrement n'as pas été trouvé!!
En résumé, le programme effectue des recherches au lieu d'insertion!!

Quelqu'un aurait il eu le meme probleme? ou une idée de la source du probleme?

Merci d'avance!
Back to top  
JRC

Posted: Fri Jul 11, 2008 6:58 am    Post subject: Re: Probleme utilisation vtiger 5.0.4  

Bonjour,
quel type d'installation as tu réalisé?
c'est celle pas défaut avec l'installchield vtiger
est sur du wamp ou autre
ou sur du IIS.
Back to top  
Patrick 74

Posted: Fri Jul 11, 2008 7:19 am    Post subject: Re: Probleme utilisation vtiger 5.0.4  

bonjour,

j'ai utilisé l'installation par défaut de vtiger, soit sous wamp.par contre je possedais deja mySQL (server 5.0) donc jai seulement installé les modules PHP et Apache
Back to top  
JRC

Posted: Sat Jul 12, 2008 7:00 pm    Post subject: Re: Probleme utilisation vtiger 5.0.4  

j'ai deja eu le meme problème en tentant une installation partielle via l'installshield.
Je te conseille d'installer apache et php seul puis d'utiliser les sources vtiger.
C'est un peu plus fastidieux mais il y a plus de chance que celà fonctionne.
Back to top  
Patrick 74

Posted: Tue Jul 15, 2008 1:12 pm    Post subject: Re: Probleme utilisation vtiger 5.0.4  

re-bonjour!
j'ai donc installé séparément apache et php mais je n'arrive tjrs pas a executer le programme
l'install me bloque auniveau de Apache car elle ne reconnait pas la version que j utilise (2.2.6) et me demande une version 2.0.x
Pense tu qu'il faille installer une version anterieur?
Back to top  
JRC

Posted: Tue Jul 15, 2008 3:17 pm    Post subject: Re: Probleme utilisation vtiger 5.0.4  

tres tres bonne question, je te conseille un petit tour dans le WIKI de Vtiger.com pour verifier la config, très franchemenet je ne sais pas;

Il me parait bizarre que celà bloque à ce niveau, il y a peut etre des modules d'apache nécessaire qui ne sont pas activé dans ta config.
Back to top  
Patrick 74

Posted: Thu Jul 17, 2008 11:13 am    Post subject: Re: Probleme utilisation vtiger 5.0.4  

ohhhhh misere misere!

alors je ne sais que faire de plus! Tjrs le meme probleme sans arret malgré des installations ( je ne les compte meme plus) séparées de Apache et MySQL et de vtiger. C'est vraiment dommage car Vtiger a vraiment l'air complet et simple d'utilisation.
je ne comprend pas comment je peux etre le seul a avoir ce probleme !?!!
Back to top  
JRC

Posted: Thu Jul 17, 2008 3:29 pm    Post subject: Re: Probleme utilisation vtiger 5.0.4  

il y a des grande chance que ce soit un truc tout bete, pourquoi n'essaies tu pas avec l'installshield complet sous windows sur une machine de test.
Back to top  

vtiger Forum Index -> French Forum
Page 1 of 1