| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
neketom22
|
| Posted: Thu Apr 24, 2008 8:32 am Post subject: Editer une fiche Contact |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord je tenais a remercier toute la communauté sans qui j'aurais eu beaucoup de mal a mettre en place correctement vtiger.
Mais maintenant, j'ai encore besoin de vous.
Mes commerciaux utilisent vtiger lorsqu'ils sont connectés en local (sur nos différents sites). Seulement je ne veux pas rendre le serveur accessible de l'exterieur pour des raisons de sécurité.
Je cherche donc comment faire pour lorsque le commercial parchez un client, il puisse stocker facilement les données liées a ce client.
Je souhaiterais donc que lorsque je suis sur la fiche d'un contact, un bouton ou un lien me permette de generer cette page en pdf par exemple.
Il y a la solution de l'export en csv mais ca ne me plait pas trop du fait que ce soit des utilisateurs lambda sans trop de conniassances.
Quelqu'un a t'il deja ressenti ce besoin et si oui, comment est vous aprvenu a vos fins ??
Merci a vous tous et aidez moi !! :o
Thomas |
|
| Back to top |
|
JRC
|
| Posted: Fri Apr 25, 2008 9:45 am Post subject: Re: Editer une fiche Contact |
|
|
| as tu regardé ce que donné l'impression de la page web en direct |
|
| Back to top |
|
neketom22
|
| Posted: Fri Apr 25, 2008 2:45 pm Post subject: Re: Editer une fiche Contact |
|
|
Bonjour,
:D
Deja merci d'avoir Répondu. :!:
Certe on peut utiliser la fonction d'impression du browser mais avoir toute la mise en page du site,ect.. c'est un peu du gachi de toner et puis présenter une fiche classique à mes utilisateurs est tout de meme plus "pro".
Je ne sais pas si vous avez ce besoin là mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas un bouton "Expoter en PDF" ou "Imprimer" lorsque l'on se trouve sur la fiche client ou contact.
Savez vous peut etre comment ajouter un bouton "export pdf" (comme l'on trouve dans la fonction rapports) sur la page contacts ou clients par exemple.
Je suis prêt a vous aidez avec le peu de connaissance que j'ai en php.
En tout cas, ca m'etonnerai que je sois le seul interessé par cette fonction alors n'hésitez pas a laissez votre avis si vous etes dans le besoin de facon a ce que le "chmilblick" avance... :!:
Au plaisir de vous lire,
Thomas. |
|
| Back to top |
|
JRC
|
| Posted: Mon Apr 28, 2008 8:34 am Post subject: Re: Editer une fiche Contact |
|
|
| Deja si tu arrives a imprimer c'est pas mal, ensuite tu as des imprimantes virtuels(convertisseur) qui te transforment ton document en pdf, pour ma part j'utilise pdf995 mais il y en a beaucoup de gratuit dans sourceforge. |
|
| Back to top |
|
neketom22
|
| Posted: Tue Apr 29, 2008 8:02 am Post subject: Re: Editer une fiche Contact |
|
|
Bon, je m'en sors plus ou moins.
En fait, j'ai créer un document de fusion avec le plugin pour word, et je fais une fusion, ce qui me permet de geneer un doc word avec les données du clients selectionnez.
Seulement si le client (account) à plusieurs contacts de renseigner, il me sors un doc de fusion pour chaque contact.
Ex : J'ai un client Adidas avec 50 contacts renseignés sur ce compte. Si je créé un doc de fusion avec seulement des infos du type "ACCOUNT_ACCOUNTNAME" ou "ACCOUNT_********" il me génère une page par contact sans pour autant avoir de différences sur les pages sortie.
S'agit il d'un bug (je pense !) et quelqu'un a t'il une solution pour resoudre ce probleme.
Merci beaucoup d'avance. |
|
| Back to top |
|
| |