vtiger Forum Index vtiger
The Honest Open Source CRM

installation 1and1
Click here to go to the original topic

vtiger Forum Index -> French Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gaulois37

Posted: Fri Apr 18, 2008 6:14 am    Post subject: installation 1and1  

bonjour,

j'aimerais installer la 5.0.4 sur 1and1. Y a t-il des pré-requis ou des astuces à connaitre ?

Merci
Back to top  
aguolo

Posted: Fri Apr 18, 2008 5:24 pm    Post subject: installation 1and1  

bonsoir,

J'm'en suis fait une hier. A chaque fois, le max time out de 1and1 empechait à toutes les tables (307 je crois) d'être crée.
Seule solution :
Installé vtiger en locale avec wamp, par exemple, puis uppé les tables sur ta base de données plus tard.
Après, il n'y a plus qu'à envoyer par ftp tes ficher dont celui de configuration que tu n'auras pas oublié de modifier.
Back to top  
gaulois37

Posted: Sat Apr 19, 2008 3:18 pm    Post subject: installation 1and1  

Je craignais bien cette solution. En effet, toutes mes tentatives d'installation en direct en créant un php.ini dans le répertoire de mon installation (pour modifier les valeurs standard de 1and1) et en modifiant le .htaccess (utilisation de php5) aboutissent à la même conclusion: les tables ne sont pas toutes créées. Par contre le problème ne me semble pas être le max time out (j'ai augmenter la valeur). Mais bien un problème de création (incompatibilité avec la version ou la configuration de mysql peut etre ?). L'installation du dernier patch me permet de voir un message mais sans plus de précision :
Can't create table './db241373184/#sql-11f5_13a2b0e.frm' (errno: 121)Error: Tables partially created. Table creation failed.

J'avais déjà envisagé la solution de l'installer en local puis de transférer le tout vers le serveur mais j'avais espéré trouver une astuce quelconque pour l'éviter.

En pratique je suis même en train de regarder si je ne pourrais pas effectuer une synchronisation bi-directionnelle entre une installation locale et mon serveur pour répondre à mes besoins de travailleur nomade.

Je vais donc tester cette solution et faire état du résultat ici-même.

Merci aguolo pour ta réponse
Back to top  
Taurus

Posted: Wed Apr 30, 2008 11:18 am    Post subject: Re: installation 1and1  

Au passage, les temps de réponse de 1and1 sont ils bons avec Vtiger ?
A+
Back to top  
Matth

Posted: Wed Apr 30, 2008 11:33 am    Post subject: Re: installation 1and1  

Salut !

Comme chez la plupart des hébergements mutualisés peu cher cela dépend de tes "voisins".

Lorsqu'il trie par ordre alphabétique et renvoi 50 produits (par défault 10 je crois) en AJAX par ordre alphabétique sa rame (4 à 6s pr un tri).

C'est franchement supportable, surtout pour 2,38€ par mois :) avec un nom de domaine.
Back to top  
Taurus

Posted: Wed Apr 30, 2008 11:48 am    Post subject: Re: installation 1and1  

Merci !

6-10 s c'est assez INsupportable. Je connais mes clients ...
Une solution serieuse avec seveur dediée semble donc tout de même plus PRO.
Back to top  
Matth

Posted: Wed Apr 30, 2008 1:25 pm    Post subject: Re: installation 1and1  

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend du budget alloué.

Pour l'installation j'ai fait l'installation en local puis j'ai uploadé mes fichiers et ma BDD.
En plus de ce pb d'installation chez 1&1 : l'importation de données. J'ai partitionné mes imports avec au max 400 entités/import car sa plantait au bout de 498 il me semble.

Pb de "max time out" ? Je ne sais pas... Peut importe j'ai fini les import^^[/quote]
Back to top  
gaulois37

Posted: Wed Jun 25, 2008 8:31 pm    Post subject: Re: installation 1and1  

Je reviens avec un peu de retard. Pour 1and1, la meilleure solution fut effectivement une installation en local (avec wamp dans mon cas) puis transfert des fichiers avec modification des paramètres de connexion. Sans oublier un export et import des données sql. Pas eu vraiment de problème et une fois terminé la solution marche tres bien. pas de bugs particulier liés à 1and1 et vraiment rapide dans mon cas dans une utilisation quotidienne.
Back to top  
michal1

Posted: Tue Jul 29, 2008 9:42 am    Post subject: Re: installation 1and1  

Bonjour, Est-ce quelqu'un utilise le plugin Office avec 1and1 et peut me dire comment le connecter à la base correctement?J'ai lu de nombreuses discussions à ce sujet dans différents topics mais aucune réponse.
Back to top  

vtiger Forum Index -> French Forum
Page 1 of 1