vtiger Forum Index vtiger
The Honest Open Source CRM

[Web-service] Utiliser getListQuery(module)
Click here to go to the original topic

vtiger Forum Index -> French Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
k o D

Posted: Fri Feb 22, 2008 4:40 pm    Post subject: [Web-service] Utiliser getListQuery(module)  

Bonsoir.

Je continue toujours mes recherches et maintenant je souhaite développer mon application externe.
Je me suis rendu compte grâce au plug-in Web Form que l'équipe de développeur avait mis en place un système assez simple de gestion de Web service.

Du coup bingo, j'ai trouvé la manière dont j'allais communiquer avec le CRM!
Ma 1ère opération personnalisée est simple, obtenir la liste complète de mes contacts.

Donc dans la page webforms.php (soap/webforms.php) j'ai rajouté la méthode suivante:

Code: function getListOfContacts() {
   global $adb;
   require_once('include/utils/ListViewUtils.php');

$result = $adb->query("select firstname,lastname from vtiger_contactdetails where accountid is not NULL");
   //$msg = $adb->query_result($result,$adb->num_rows($result),0);
   $monArray = array();
   $i=0;
   while ($row = $adb->fetch_array($result)) {
      $monArray[$i] = $row;
      $i++;
   }
   return json_encode($monArray);
}

Avec ceci, c'est pas mal, j'obtiens bien la liste de ce que je désire dans mon application externe.
Seulement informatiquement parlant, c'est assez mauvais... en effet, je dois aller moi-même composé le select SQL... Alors que l'API est là.

Dès lors je me suis mis à rechercher la méthode magique et je l'ai trouvée: getListQuery("Contacts") disponible dans include/utils/ListViewUtils.php.
C'est la méthode qui est appelée partout dans le CRM pour afficher les listes d'entités.

Seulement si je poste, c'est qu'il y a bien entendu un problème, l'appel de cette méthode fait planter le script malgré le fait que je fasse bien un require_once sur la page.

Alors avez-vous une idée? Voici la ligne en question:
$list_query = getListQuery("Contacts");

Merci d'avance!
Back to top  
k o D

Posted: Mon Feb 25, 2008 8:09 am    Post subject: Re: [Web-service] Utiliser getListQuery(module)  

Personne ne peut me répondre? :?
Back to top  
JRC

Posted: Tue Feb 26, 2008 7:56 am    Post subject: Re: [Web-service] Utiliser getListQuery(module)  

AU vue du nombre de lecture, personne ne doit pouvoir t'aider.
Je te conseille de sortir ton harrap's et de poser le meme message dans la partie support en anglais du forum.
Il y a là toute la communauté de développement qui repond.
Back to top  
k o D

Posted: Tue Feb 26, 2008 8:00 am    Post subject: Re: [Web-service] Utiliser getListQuery(module)  

C'est ce que j'ai fait malheureusement sans plus de succès jusqu'à présent. Je continue donc mes recherches.

Merci
Back to top  
JRC

Posted: Tue Feb 26, 2008 11:01 am    Post subject: Re: [Web-service] Utiliser getListQuery(module)  

n'hesite pas a faire des petit up de ton post sur le forum en anglais, car j'ai cru comprendre qu'une grosse partie des equipes de dev etait en inde et avec le decalage horaire parfois les messages passent inaperçus
Back to top  

vtiger Forum Index -> French Forum
Page 1 of 1