k o D
|
| Posted: Thu Feb 21, 2008 2:40 pm Post subject: Accès données clients de l'extérieur du CRM. |
|
|
Bonjour.
Je suis actuellement en plein développement d'un outil d'intégration dont le cœur serait VTiger pour mon stage de fin d'étude.
Ce que j'ai besoin, c'est de pouvoir obtenir les listes des contacts à l'extérieur du CRM afin de pouvoir modifier ces champs qui seront autogénérés par mon outil. Ces champs ne sont bien entendu pas ceux directement prévus par défaut mais bien des "champs personnalisés".
De même, la génération des factures en PDF par défaut de VTiger ne convient pas. Je sais que je peux modifier le template mais puis-je y rajouter le fameux "comment" sur chaque produit que l'on peut mettre lors de la création de la facture mais qui ne se trouve pas dans le PDF généré... Il s'agit d'une donnée cruciale pour la société (location de salle, il faut pouvoir mettre le détail d'où l'utilité des "comment").
Pour obtenir cette liste etc, 2 approches sont possibles:
- En "barbare" via la BD... mais difficile vu le nombre de tables concernées à chaque fois.
- Via l'API de VTiger mais elle n'est pas particulièrement simple à parcourir et je ne retrouve pas les outils dont j'aurai besoin.
Je cherche donc conseil auprès de personnes ayant éventuellement déjà travaillés dans cette approche.
D'avance merci |
|