| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
icemanback
|
| Posted: Tue Feb 12, 2008 9:18 am Post subject: installation VTIGER |
|
|
Bonjour à tous,
Dans un premier temps, je souhaite installer VTIGER dans un environnement de test avant de le mettre en production, pour cela, j'aimerais savoir quel serait l'outil d'administration du type "easyphp x.x.x", "xampp x.x.x"...le plus approprié ?
Je suis donc à la recherche d'un outil stable étant donné que je n'ai jamais effectué ce genre d'installation et que je ne connais pas ces outils...
Cordialement,
Bruno |
|
| Back to top |
|
JRC
|
| Posted: Wed Feb 13, 2008 8:21 am Post subject: Re: installation VTIGER |
|
|
Dans ce cas, si tu es sous Windows le plus simple est d'installer le pack windows par défaut.
Tu trouveras un wiki à cette adresse pour t'aider |
|
| Back to top |
|
davide_m_m
|
| Posted: Fri Feb 15, 2008 10:45 am Post subject: Re: installation VTIGER |
|
|
Bonjour,
En ce qui me concerne, en installant WAMP j'ai pu:
- Installer un dossier Vtiger53Prod
- Installer un dossier Vtiger53Test
- Créer une base de donnée pour Vtiger53Prod
- Créer une base de donnée pour Vtiger53test
Attention le fichier "config.inc.php" de chacune des version doit "pointer" vers le dossier et DBA respectifs.
Ceci me permet d'avoir en parallèle une base de prod propre, utilisée quotidiennement et un base de test (dont le DBA n'est autre qu'une copie du DBA de la base prod, tout comme le dossier test est une copie du dossier prod, sauf "config.inc.php") pour la formation, le test et le "développement /configuration" (plus config que dév. en réalité).
Les nouveautés sont ensuite implémentées dans la version prod. qui est à nouveau copiée en version test (DBA+test), etc...etc...
J'espère avoir été suffisement clair dans mes expliations, au cas contraire, contactez-moi.
PS: je ne suis pas programmeur, mais la gestion de 2 bases sous WAMP ne me semble pas insurmontable.
Salutations,
davide
===
Vtiger 5.03; WAMP; Win2003server; Firefox+IE7 |
|
| Back to top |
|
JRC
|
| Posted: Fri Feb 15, 2008 3:33 pm Post subject: Re: installation VTIGER |
|
|
la meme chose peut parfaitement etre faite avec une installation windows, la grosse différence c'est que les php.ini et autres .ini sont paramétrés correctement dès le départ, ce qui n'est pas forcement le cas avec une installation WAMP
Pour un debutant c'est plus simple |
|
| Back to top |
|
icemanback
|
| Posted: Tue Feb 19, 2008 1:29 pm Post subject: Re: installation VTIGER |
|
|
J'ai effectué l'install avec le apache et mysql du Vtiger, sinon impossible d'installer Vtiger sur un apache existant => message d'erreur "Invalid Apache directory."
Merci |
|
| Back to top |
|
JRC
|
| Posted: Wed Feb 20, 2008 9:20 am Post subject: Re: installation VTIGER |
|
|
certaine configuration ne devait pas etre correct sur ton serveur apache ou bien sur tes ini vtiger pour obtenir ce message.
Le plus important c'est que celà fonctionne |
|
| Back to top |
|
| |