vtiger Forum Index vtiger
The Honest Open Source CRM

Importation des prospects
Click here to go to the original topic

vtiger Forum Index -> French Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mehdi_ab

Posted: Mon Dec 03, 2007 10:24 am    Post subject: Importation des prospects  

Bonjour,

Voici mon probléme :

je veux importer des prospects depuis un fichier csv de tel sorte que s'il ya déja un prospect avec le même nom et prénom donc c pas la peine de l'ajouter, ça veut dire que je veux ignorer les doublons.

Cordialement,
Back to top  
JRC

Posted: Mon Dec 03, 2007 2:00 pm    Post subject: Re: Importation des prospects  

je n'ai pas fait d'import depuis la 5.01 sur vtiger, mais a ma connaissance il ne gere pas les doublons, pour ma part j'ai fait un petit nettoyage avec mes faibles moyens sous access avant de faire l'import dans vtiger.
Back to top  
mehdi_ab

Posted: Mon Dec 03, 2007 2:07 pm    Post subject: Re: Importation des prospects  

Bonjour,

tt d'abords merci pour la réponse, effectivement y as pas moyen dans vtiger de gérer les doublons, donc, ça doit être fait par code. le probléme c'est que je sais pas ou modifer dans le code ,j vais fais une fonction qui accepte comme paramétre le nom et prénom, et retourne true ou false ça dépend si le prospect existe ou non , aprés j ve appeler la fonction avant d injecter la valaur dans la bdd.

s.v.p c urgent
Back to top  
JRC

Posted: Tue Dec 04, 2007 8:37 am    Post subject: Re: Importation des prospects  

si tu sais un peu manipuler les scripts SQL, (ce qui n'est pas mon cas) et que tu es pressé, fait donc ton nettoyage avant import.

SI tu as deja des propects en base, fait un export, gere tes doublons et importe la totale.

Personnellement, je ferrais comme celà, c'est pas très propre mais celà devrait fonctionner.
Back to top  

vtiger Forum Index -> French Forum
Page 1 of 1