| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lehic
|
| Posted: Wed Nov 28, 2007 8:47 pm Post subject: Comment rédiger un cahier des charges pour un projet Vtiger |
|
|
Je crois que tout est dit sur le sujet.
En vue de démarrer un projet d’intégration de Vtiger dans notre entreprise, je dois rédiger un cahier des charges ou je dois décrire le contexte et les spécifications fonctionnels du projet.
Ce cahier des charges serra considéré comme un document de référence pour l’élaboration du projet, soit par un prestataire de service, soit en interne.
Je recherche un modèle de cahier des charges d’un projet d’intégration d’un CRM comme Vtiger.
Merci. |
|
| Back to top |
|
neojet
|
| Posted: Mon Jan 14, 2008 10:17 am Post subject: Re: Comment rédiger un cahier des charges pour un projet Vti |
|
|
En fin de compte, ta demande n'est pas spécifique à vTiger, c'est de la gestion de projet et on procèderai de la même manière pour un autre projet de développement. Renseigne toi plus sur la gestion de projet.
Il n'existe pas vraiment de modèle de cahier des charges, cela retranscrit juste l'expression du besoin de ton entreprise sur papier... |
|
| Back to top |
|
ysumatta
|
| Posted: Mon Jan 21, 2008 11:00 am Post subject: Re: Comment rédiger un cahier des charges pour un projet Vti |
|
|
Tu peux quand même te faire aider par des methodes
merise : UML (mon conseil)
même si tu trouves ces methodes un peu lourdes tu devrait juste jeter un oeil.
Attention de bien cadrer ton "client" si tu veux partir absolument sur Vtiger.
Part toujours de l'existant : imprime les pages du Vtiger et demande lui ces particularitées.
ATTENTION aux RAPPORTS c'est là ou tu peux te faire coincer.
Emmène le là ou TU veux pas forcement là IL veut parce que tu ne pourras peut-être pas respecter ses désires.
Bonne chance
PS : va aussi voir les autres solutions quelques fois bien plus adaptées. |
|
| Back to top |
|
| |