| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
junfan
|
| Posted: Thu Nov 15, 2007 8:42 am Post subject: modèle de fusion |
|
|
Bonjour à tous,
Toujour en test, j'ai laissé tombé l'idée d'éditer des étiquettes, car logiquement si il est possible de faire du publipostage, avec des enveloppes à fenêtre, il n'y a pas besoin d'étiquettes (même si les étiquettes peuvent être utile par moment...).
J'ai donc créer un modèle de document avec Word.
Je vais le chercher dans configuration > modèle de fusion > nouveau modèle (comme décrit dans la doc).
Mais après ? Vtiger me propose de l'ouvrir, mais l'ouvre avec word..à quoi ca sert ?! Comment faire pour avoir des champs où le nom et coordonnées du destinataire (idem pour l'expéditeur) soient saisi automatiquement ? Car c'est quand même le but du publipostage non ?
J'ai certainement zappé un truc, mais je ne voit vraiment pas où... |
|
| Back to top |
|
junfan
|
| Posted: Thu Nov 15, 2007 10:58 am Post subject: Re: modèle de fusion |
|
|
bon, comme jamais personne ne répond, je vais aller voir chez SugarCRM ...
Il parait que c'est mieux... :p |
|
| Back to top |
|
gyrev
|
| Posted: Fri Nov 16, 2007 10:23 am Post subject: Re: modèle de fusion |
|
|
ça alors, t'as pas eu de réponse en l'espace de 2 heures!! c'est vraiment pourri vtiger...
t'as raison, va donc voir chez sugarcrm...
:lol: |
|
| Back to top |
|
junfan
|
| Posted: Fri Nov 16, 2007 11:02 am Post subject: Re: modèle de fusion |
|
|
ah bah voilà, au moins ca fait réagir... ^^
Mais j'ai quand même laissé plusieurs messages sans réponse, et toi tu réponds enfin à cause de ma provocation, seulement le lendemain...
Mais je pense ne pas trop me tromper en pensant que le forum francophone n'est pas très réactif et que je ne suis pas le seul à le penser en voyant les posts d'autres membres...
Mais ce n'est que mon avis de nouveau membre... puis les critiques sont censés être constructives parait-il...
Sinon, oui, je test également sugar, mais je n'ai pas d'avis de comparaison, de toute façon je ne me permettrais pas de dire que machin et meilleur que truc en cassant gratuitement... mon but n'est pas de mettre la zizanie, c'était juste histoire de faire réagir, et ca a marcher ^^ |
|
| Back to top |
|
JRC
|
| Posted: Fri Nov 16, 2007 2:47 pm Post subject: Re: modèle de fusion |
|
|
Va sur le forum en anglais et tu peux avoir des reponses en 10 mn parfois.
Après si tu ne peux pas poster en anglais, je ne sais pas si sugarcrm pourra t'apporter beaucoup plus. |
|
| Back to top |
|
junfan
|
| Posted: Sat Nov 17, 2007 3:57 pm Post subject: Re: modèle de fusion |
|
|
| je peux poster en anglais, c'est pas le problème, mais ce n'est pas une raison de laisser la communauté fr s'endormir... enfin c'est mon avis... |
|
| Back to top |
|
fcouffignal
|
| Posted: Fri Apr 04, 2008 7:59 am Post subject: Re: modèle de fusion |
|
|
Bonjour,
le document de fusion se crée sous Word après l'installation du plugin de vtiger relatif à Office. (Je travaille avec Office 2003)
Il faut ouvrir un nouveau document sous Word, cliquer sur le menu Vtiger dans la barre d'Outils (à activer dans Word via Affichage/Barre d'Outils). Dans Word, se connecter à Vtiger pour activer le Menu "Insérer Champs de fusion". On crée ensuite le document Word et on sauvegarde.
J'arrive jusqu'à cette étape mais ensuite dans Vtiger, j'ai l'erreur suivante "Le fichier doit être de type doc/msword", stoppant net la suite des opérations pour l'instant.
Je vous tiens au courant de résolution de ce problème peut-être lié à l'incompatibilité vTiger/Office 2003? encore que le plugin Outlook ne m'a pas posé de problème.
Cordialement
Frederique.
-------------- |
|
| Back to top |
|
fcouffignal
|
| Posted: Fri Apr 04, 2008 8:30 am Post subject: Re: modèle de fusion |
|
|
fcouffignal wrote: Bonjour,
le document de fusion se crée sous Word après l'installation du plugin de vtiger relatif à Office. (Je travaille avec Office 2003)
Il faut ouvrir un nouveau document sous Word, cliquer sur le menu Vtiger dans la barre d'Outils (à activer dans Word via Affichage/Barre d'Outils). Dans Word, se connecter à Vtiger pour activer le Menu "Insérer Champs de fusion". On crée ensuite le document Word et on sauvegarde.
J'arrive jusqu'à cette étape mais ensuite dans Vtiger, j'ai l'erreur suivante "Le fichier doit être de type doc/msword", stoppant net la suite des opérations pour l'instant.
Je vous tiens au courant de résolution de ce problème peut-être lié à l'incompatibilité vTiger/Office 2003? encore que le plugin Outlook ne m'a pas posé de problème.
Cordialement
Frederique.
--------------
Le problème vient de IE7, avec Firefox, le chargement du modèle dans vtiger se passe parfaitement bien.
Je suppose qu'il faut ensuite exporter la base dans un fichier .csv puis effectuer les étapes de fusion classique dans Word, le plugin Office ne sert donc qu'à permettre l'accès aux intitulés de champs dans Word (ce qui est déjà pas mal), et à ce que vos collaborateur puisse télécharger le modèle et effectuer la fusion sur leur poste de travail car dans mon analyse de l'interface de vtiger, la fusion elle-même ne semble pas être proposée.
Si je me trompe, n'hésitez pas à rectifier ma démarche.
Cordialement
F.Couffignal |
|
| Back to top |
|
michal1
|
| Posted: Tue Jul 29, 2008 10:08 am Post subject: Re: modèle de fusion |
|
|
Bonjour Fcouffignal,
une petite digression: l'utilisation du plugin office de vtiger semble ne pas te poser de problème . Ce n'est pas mon cas, je n'arrive pas à connecter ce plugin à la base, j'ai lu de nombreuses discussions à ce sujet sur ce forum, essayé différentes choses (accès directe à la db, accès via l'adresse du site, l'adresse IP...) et rien ne marche.
Je craque!
vtiger 5.04
hébergement 1and1
office 2000 |
|
| Back to top |
|
| |