vtiger Forum Index vtiger
The Honest Open Source CRM

Création d'une base donnée Mysql
Click here to go to the original topic

vtiger Forum Index -> French Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vlad

Posted: Mon Aug 20, 2007 6:31 pm    Post subject: Création d'une base donnée Mysql  

Bonjour à tous,

Je suis vraiment un débutant aussi bien pour Vtiger que pour les bases données Mysql et PHP et ma question vous semblera certainement bien ridicule....mais ilo faut un début à tout.

Avec mon anglais approximatif, j'essaie de de suivre le manuel d'instruction Vtiger et je bloque déjà au point 1 (Vtiger setup).

A ce stade, on me demande de créer une base de donnée (en fait de la nommer), puis de créer des Current Users que j'ai ajouté à la base de données (add users to database)

Quand j'arrive sur PHPmyadmin, je trouve dans Database le nom de ma base de données.

Mais je ne peux pas l'exporter puisqu'à part son nom, ma base ne contient pas de table.....(message: this database contains no table!)

Comment créer une table????? A quel moment?

Merci pour votre aide car j'ai du manquer une étape et bloque complètement
Back to top  
tiolito

Posted: Mon Aug 20, 2007 6:43 pm    Post subject: Re: Création d'une base donnée Mysql  

Salut Vlad,

Pas de soucis, on est ici pour s'entre-aider :).

En revanche, pourquoi veux-tu créer des tables dans ta base, vu que c'est normalement l'installation qui s'en charge ?

Tio

p.s. : au fait, petite astuce au moment de la création de la base, bien préciser le bon interclassement (perso, j'ai pris utf8_general_ci) pour ne pas avoir de problème avec les accents par la suite.
Back to top  
vlad

Posted: Mon Aug 20, 2007 7:47 pm    Post subject: Re: Création d  

Pardon Tio,

Je me suis mal exprimé mais je n'arrive pas à exporter ma base car quand j'appuie sur "export" , je reçois ce message "la base de données ne contient aucune table

Dois-je faire une quelconque sélection ou manipulation pour que ma base de données soit exportable?

Autrement, comme recommandé j'ai sélectionné utf8_general_ci

Merci d'avance

Vlad
Back to top  
tiolito

Posted: Mon Aug 20, 2007 10:36 pm    Post subject: Re: Création d'une base donnée Mysql  

Hum,

J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à faire exactement :).

Pourquoi exportes-tu ta base alors que tu n'as rien installé ?

Si tu es en train d'installer VTiger, que tu ne créés que la base et que tu essayes d'exporter, il est normal que tu n'aies pas de table. Quel est le lien entre l'export et les utilisateurs ?

Peux-tu reformuler ta question et également donner des précisions sur ton environnement (Windows ou Linux) ?
Back to top  

vtiger Forum Index -> French Forum
Page 1 of 1