vtiger Forum Index vtiger
The Honest Open Source CRM

Problème d'import de données
Click here to go to the original topic

vtiger Forum Index -> French Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
troy

Posted: Mon Aug 20, 2007 4:33 pm    Post subject: Problème d'import de données  

Bonjour,

J'ai récemment installé Vtiger et il a par la suite fallu que j'upload des données (des contacts et des accounts) que j'ai dans un fichier exel. Pour ce faire, je suis passé par phpmyadmin et j'ai rempli les tables suivantes de la base de données:

vtiger_account
vtiger_accountbillads
vtiger_accountscf (apres avoir créé les champs dont j'avais besoin via "custom field")
vtiger_contactdetails
vtiger_contactscf (apres avoir créé les champs dont j'avais besoin via "custom field")
vtiger_crmentity

Par la suite, j'ai réouvert Vtiger, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes données (contacts et accounts) n'aparaissaient pas ! alors qu'elles ont bien été enregistrées dans la base de données. :shock:

Donc voilà, est ce que quelqu'un saurait pourquoi ces données entrées dans la BDD n'aparaissent pas dans mon Vtiger ?

Pour l'upload avec phpmyadmin, j'ai respecté les champs des tables que j'ai mentionné précédemment... cependant, je sais qu'il est possible d'uploader mes fichiers CSV directement via Vtiger (sans passer par phpmyadmin)... mais quels sont les noms des colonnes à avoir dans mes fichiers CSV pour créér des accounts et des contacts avec cette méthode ?? Mes données aparaitront peut être si j'upload directement avec Vtiger.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :oops: :oops:
Back to top  
NicoR

Posted: Mon Aug 20, 2007 9:47 pm    Post subject: Problème d  

Salut Troy,

Je pense en effet qu'il faut passer par la fonction import de vtiger pour que tout se passe bien.

Je suis pas un pro, mais je crois savoir qu'en plus des données de la table, vtiger gère des index et d'autres trucs.

Bref, attaquer les table en direct marche pas.
Passer par la fonction import, marche bien (de ce que j'ai pu tester).

A+
Nicolas
Back to top  
lanounet

Posted: Tue Aug 21, 2007 9:25 am    Post subject: Re: Problème d'import de données  

Salut Troy,

Perso j'ai importé les données via la fonction import, les peut importe le nom des champs, ce qui importe c'est que ceux ci soient sous ce formalisme:

fichier.csv

"champs1","champs2","champs3",...
"donnée1","données2","donnée3",...

voila moi ca a marcher nikel si tu as un problème n'hésite pas
Back to top  
troy

Posted: Tue Aug 21, 2007 10:54 am    Post subject: Re: Problème d'import de données  

Merci beaucoup pour vos réponses Nicor et Lanounet :) ... mais il y a une chose que je ne sais pas concernant les données importées avec la fonction import de Vtiger... il n'y a pas un découpage prédéfini concernant le nom des champs pour le fichier CSV ? de plus, on peut importer des contacts ou des accounts... les informations (donc les champs) ne sont pas les memes pour les deux... alors où trouver les noms exacts des champs pour l'import d'accounts et de contacts ? Et comment notifier à Vtiger que l'on est en train d'uploader des données concernant des accounts ou alors des données concernant des contacts ? :?
Back to top  
troy

Posted: Tue Aug 21, 2007 11:06 am    Post subject: Re: Problème d  

Je viens de trouver comment différencier l'upload d'un contact ou d'un account... c'est tout bete en fait :s .. excusez moi d'avoir posé la question :s ... par contre je ne sais toujours pas quels noms renseigner pour les champs :s
Back to top  
lanounet

Posted: Tue Aug 21, 2007 12:08 pm    Post subject: Re: Problème d'import de données  

quand tu commence l'import, tu choisis le fichier csv, ensuite il te propose de mapper les champs a la main donc il te suffit de dire que, par exemple, le champ client_nom dans ton fichier csv correspond au champs last name de vtiger...

Voila je pense que tu as tout
Back to top  
troy

Posted: Wed Aug 22, 2007 9:28 pm    Post subject: Re: Problème d  

Merci lalounet :), pratique le mapping ! je me suis cassé la tête sur les tables de la BDD pour rien lol.
Back to top  

vtiger Forum Index -> French Forum
Page 1 of 1