| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fusioncore15
|
| Posted: Sun Aug 19, 2007 9:10 pm Post subject: Remplir une colonne dans un PDF a partir d'un champ perso |
|
|
Salut a tous
Voici le résultat d'un travail commun entre nicocolt et moi
le début de notre réflexion http://forums.vtiger.com/viewtopic.php?t=15554
_Nous allons ajouter et peupler avec un champ personnalisé placé dans le produit (appelé ecotaxe dans l’exemple et identifié dans la base productcf par cf_450) (et potentiellement différent entre les produits) une colonne dans un PDF. Dans l’exemple je ne citerai pas de module vu que ceci est valable pour tous (invoice, quotes, SO, PO)
Pour ce faire il faut :
_Ajouter une requête SQL dans le fichiers /include/utils/editviewutils.php
Dans le pavé function getAssociatedProducts ligne 1350
Dans toutes les parties du IF (ne pas oublier les elif !!) ajoutez vtiger_productcf.cf_450 avant le FROM
Puis dans la boucle for a la suite, il faut ajouter
$ecotaxe=$adb->query_result($result,$i-1,'cf_450');
Si ce champ est unitaire il faut aussi ajouter dans le //calculate productTotal
$ecotaxe = $ecotaxe*$qty; // l'écotaxe est multipliée par la quantité
_Ajouter enfin vers la ligne 1550 dans le product_Detail
$product_Detail[$i]['ecoTaxe'.$i]=$ecotaxe;
_Pour continuer on va modifier le fichier createPDF.php du module concerné
Vers la ligne 180, dans le bloc //this is to get all prodcut details as row basis
Ajoutez : $ecotaxe[$i] = number_format($associated_products[$i]['ecoTaxe'.$i],2,',',' ');
Puis à la ligne 220, ajoutez :
$product_line[$j]["Ecotaxe"] = $ecotaxe[$i];
_Pour finir on va aller dans le fichier include/fdpf/templates/body.php
Ligne 31 et 51 on va ajouter $colsAlign["Ecotaxe"] ="C"; ( ligne a modifier suivant la position voulue
Puis $cols["Ecotaxe"] = "14"; (14 étant la largeur de la colonne et la somme de toute les largeurs ne doit pas dépasser 190)
Et voila, si j’ai rien oublié une petite édition de PDF vous permettra de voir votre nouvelle colonne remplie
Amicalement |
|
| Back to top |
|
aclertant
|
| Posted: Sun Dec 30, 2007 11:25 pm Post subject: Re: Remplir une colonne dans un PDF a partir d'un champ pers |
|
|
Bonjour Fusioncore15,
J'ai cru comprendre que tout ce qui touchait au pdf dans vtiger c'etait a toi qu'il fallait demander :wink:
Donc un peu sur le principe de ce post j'aimerai te demander un service...
Pourrait tu m'expliquer comment ajouter sur un devis ou une facture la description qui est saisie au moment d'enregistrer un produit (sur la page produit pas celle de devis ou facture)?
En fait j'ai installer tes modules de pdf en francais et le top serai de completer dans ton :
include\fpdf\templates\body.php
le if des commentaires que tu as ajouté (deja un grand merci et bravo pour ca) de le completer avec un else, qui ajouterai au lieu des commentaires saisie pendant la creation des devis/factures (juste en dessous de chaque produits) ajouterai automatiquement les commentaires enregistrer en meme temps que les produits.
L'idée en gros serai que si un commentaire est rentrer pendant la phase devis il remplace le descriptif du produits.
Hors a l'heure actuel je n'arrive pas a recuperer le descriptif produit. Mais ta fonction de commentaires marche tres bien.
A vouloir trop en dire j'espere avoir ete clair, sinon n'hesite pas a me demander.
Merci d'avance, André |
|
| Back to top |
|
Jerry
|
| Posted: Tue Jan 08, 2008 11:18 pm Post subject: Re: Remplir une colonne dans un PDF a partir d'un champ pers |
|
|
Voila ce que j'ai fait :
Dans la boucle qui débute à //This is to get all prodcut details as row basis
$prod_description[$i] =$associated_products[$i]['productName'.$i]."\n". $associated_products[$i]['comment'.$i]."\n".$associated_products[$i]['productDescription'.$i];
La partie $associated_products[$i]['productDescription'.$i] permet d'afficher la description saisie lors du paramétrage du produit.
Attention les commentaires ne doivent pas être trop longs (8 lignes max je crois) sinon ils ne s'affichent pas correctement dans le PDF.
Envoie moi un MP si cela ne fonctionne pas. |
|
| Back to top |
|
aclertant
|
| Posted: Wed Jan 09, 2008 1:48 pm Post subject: Re: Remplir une colonne dans un PDF a partir d'un champ pers |
|
|
Bonjour,
Je doit bien avouer que rien n'y a fait ...
J'ai fait pas mal de test, j'ai bien comprit le principe, j'ai verifier tous les fichiers (y comprit le requetteur DB /include/utils/editviewutils.php ) et je n'y suit pas arrivé :cry:
Pourrait tu m'envoyer un extrait de tes fichiers modifiers ?
D'avance merci, André |
|
| Back to top |
|
aclertant
|
| Posted: Wed Jan 09, 2008 5:37 pm Post subject: Re: Remplir une colonne dans un PDF a partir d'un champ pers |
|
|
Bonjour,
Mille merci Jerry t'as solution est bonne j'avait juste un probleme d'accent dans mes descriptions produits
Il faut juste ds CreatePDF.php changer la ligne du tableau comme indiquer dans ton post.
Encore merci, André |
|
| Back to top |
|
fusioncore15
|
| Posted: Sat Jan 19, 2008 1:56 am Post subject: Re: Remplir une colonne dans un PDF a partir d'un champ pers |
|
|
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas le temps de chercher.
Pouuriez vous poster la bonne version afin que l'on puisse en profiter
J'ai posté un kit de francisation des factures et d'autres vont arriver. Peut être que votre contribution pourrais y être intégrée
Amicalement |
|
| Back to top |
|
| |