| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
tiolito
|
| Posted: Tue Aug 14, 2007 2:37 pm Post subject: [Ancien forum - entraide] Probleme synchronisation contacts |
|
|
Question tsuby :
Quote: Bonjour,
J'utilise vtiger depuis plusieurs mois avec la version V5.0.2 puis V5.0.3Rc et maintenant la version V5.0.3.
La synchronisation des contacts ne marche pas tres bien autant sur la V5.0.2 et la V5.0.3Rc que la V5.0.3.
En effet, en voulant synchroniser les contacts depuis outlook je recois le message d'erreur suivant:
"Invalid return error". Vtiger V5.0.3 est installe sur un serveur ubuntu (apache 2.0, php 5.16 et mysql) et j'utilise microsoft office avec outlook 2003 avec le dernier plugin de vtiger.
Ce qui est étrange c'est que quand je souhaite synchroniser moins de 133 contacts la synchronisation se déroule sans soucis. Par contre avec plus de 133 contacts je recois l'erreur. J'ai pris différents noms dans la base de donnée à synchroniser mais des que sa depasse 133 contacts l'erreur apparait.
J'ai bien vérifier que tous les noms sont non nuls mais toujours rien.
J'ai lu tout les postes sur l'apparition de l'erreur sur le forum de vitger mais rien n'a corrigé mon probleme.
Quelqu'un aurait-il une idée car je ne sais plus trop quoi faire.
Je vous remercie d'avance.
Réponse Aissa :
Quote: Bonjour,
passez vos log (soap) en debug et analysez la sortie du fichier log une fois l'erreur reproduite.
Réponse tsuby :
Quote: J'ai pu générer les logs en mode debug. Après quelques vérifications, j'ai trouvé des erreurs (envoi d'un contact sans nom). Cependant apres les corrections, j'ai le même soucis et apparement le xml genere et envoyer à partir du return à l'air correct (bonne formation), il n'y a pas d'erreur mis en valeur dans les fichier de logs.
N.B: le probleme de contact sans nom est quand meme bizarre. Sur vtiger j'ai fait une recherche sur les personnes n'ayant pas nom et tout le monde en avait un. Or lors de la synchronisation, quelques contacts n'avaient pas de nom dans le fichier de log.
Réponse tsuby :
Quote: J'ai un autre test comme quoi je pense que mon probleme peut venir de ma conf apache.
Test:
sur mon vtiger, j'importe 200 contacts avec que le même nom toto. j'esaye de synchroniser mais je recois l'erreur.
Par contre sur en.vtiger.com, j'effectue la meme manip avec 200 contacts toto en tant que toto_test/toto.
Cependant, j'arrive a synchroniser les contacts avec outlook.
(Je suis sur vtiger 5.0.3.)
Réponse tsuby :
Quote: ok. j'ai trouve une solution
Il faut modifier la ligne 21 dans repertoire_vtiger/config.inc.php:
ini_set('memory_limit','64M');
et augmenter la valeur.
J'ai 700 contacts et j'ai mis une valeur de 300M.
Et maintenant, j'arrive à recuperer tous mes contacts.
Merci |
|
| Back to top |
|
alatak.net
|
| Posted: Wed Aug 15, 2007 5:22 pm Post subject: Re: [Ancien forum - entraide] Probleme synchronisation conta |
|
|
Bonjour,
Quote: Réponse Aissa :
Quote:
Bonjour,
passez vos log (soap) en debug et analysez la sortie du fichier log une fois l'erreur reproduite.
Comment fait on pour passer les logs SOAP en debug.
Merci d'avance pour la reponse. |
|
| Back to top |
|
nicocolt
|
| Posted: Wed Aug 15, 2007 7:44 pm Post subject: Re: [Ancien forum - entraide] Probleme synchronisation conta |
|
|
Je pense que ça se passe au niveau du fichier config.inc.php
Amicalement,
Nico |
|
| Back to top |
|
alatak.net
|
| Posted: Thu Aug 16, 2007 3:05 pm Post subject: Re: [Ancien forum - entraide] Probleme synchronisation conta |
|
|
Bonjour,
Effectivement il y a un paramètre pour le debug dans le fichier config.inc.php. Même si je le mets à 1, je ne vois pas apparait le debug.
Et surtout je voudrais activer le debug de SOAP.
Merci d'avance pour les réponses. |
|
| Back to top |
|
tiolito
|
| Posted: Mon Aug 20, 2007 6:17 pm Post subject: Re: [Ancien forum - entraide] Probleme synchronisation conta |
|
|
Salut
Je pense qu'une piste est le fichier log4php.properties. Il y a une section dédiée à SOAP.
J'ai changé la ligne
Code:
log4php.logger.SOAP=FATAL,A5
par
Code:
log4php.logger.SOAP=DEBUG,A5
mais pour le moment, le fichier soap.log ne contient toujours rien ...
Je continue à creuser. Si vous avez d'autres idées :) |
|
| Back to top |
|
nicocolt
|
| Posted: Tue Aug 21, 2007 5:24 pm Post subject: Re: [Ancien forum - entraide] Probleme synchronisation conta |
|
|
Arf, c'est trop bizarre ces logs, ça m'énerve un peu, Aissa n'est pas dans le coin par zazard ??
Amicalement,
Nico |
|
| Back to top |
|
aissa
|
| Posted: Wed Aug 22, 2007 4:11 pm Post subject: Re: [Ancien forum - entraide] Probleme synchronisation conta |
|
|
Salut,
je suis en vacances ;-)
retour en septembre. |
|
| Back to top |
|
tiolito
|
| Posted: Sun Aug 26, 2007 4:13 pm Post subject: Re: [Ancien forum - entraide] Probleme synchronisation conta |
|
|
Re,
Ok, profites-en bien ;)
bonnes vacances et à bientôt pour de nouvelles aventures ! :D
Tchô ! |
|
| Back to top |
|
| |