fusioncore15
|
| Posted: Thu Aug 02, 2007 9:24 pm Post subject: [ancien forum] Modification menu |
|
|
Bonjour à tous,
En installant vtigercrm 5.03 j'ai chercher à modifier l'affichage des menus.(exemple supprimer des groupes de menu, afficher dans le menu ma page d'autre sous menu)
je vous explique comment j'ai fais. (Ca reste de la "bidouille" mais moi ça ma bien dépanner).
Tout d'abord il faut éditer le fichier parent_tabdata.php (pour moi il se trouve dans \var\www\html\vtiger):
Le contenu est le suivant(j'ai conservé que les 2 lignes significatives):
//Ligne 1
$parent_tab_info_array=array(1=>'My Home Page',2=>'Marketing',3=>'Sales',4=>'Support',5=>'Analytics',6=>'Inventory',7=>'Tools',8=>'Settings');
//Ligne 2
$parent_child_tab_rel_array=array(1=>array(3,9,10,),2=>array(26,6,4,),3=>array(7,6,4,2,20,22,23,14,19,8,),4=>array(13,15,6,4,14,8,),5=>array(1,25,),6=>array(14,18,19,21,22,20,23,),7=>array(24,27,8,),8=>array(),);
La première ligne correspond au groupe de menu(dans vtiger français c'est "ma page"; 'Marketing','Commerce'...etc).
Par exemple si vous voulez conserver que les groupes de menus 'Ma page' et 'configuration' remplacer la première ligne par:
$parent_tab_info_array=array(1=>'My Home Page',8=>'Settings');
La deuxième ligne correspond au sous menus(dans vtiger français avec le module "ma page" c'est:'Accueil','Agenda','Messagerie).
Il faut également savoir que chaque numéro correspond à un module. Soit la liste suivante:
1: Tableau de bord
2: Affaires
3: Accueil
4: Contacts
6: Comptes
7: Prospects
8: Notes
9: Agenda
10: Messagerie
13: Tickets
14: Produits
15: Faq
18: Fournisseurs
19: Grilles tarifaire
20: Devis
21: Commande fournisseur
22: Bon de commande
23: Factures
24: Rss
25: Rapport
26: Campagnes
27: Marques page
Par exemple si vous voulez que le groupe de menu 'Ma page' avec les sous menu 'Rapport,Commande fournisseur et Faq' Remplacer la deuxième ligne par:
$parent_child_tab_rel_array=array(1=>array(25,21,15,),8=>array(),);
IMPORTANT: ces paramètrages ne s'applique que sur les vues linéaire.(pour activer la vue linéaire se connect en admin, cliquer sur configuration->affichage par défaut et cocher 'activer la vue linéaire)
Je cherche d'ailleur les fichiers dans vtiger pour les sous menu qui apparaissent lorsque l on place son curseur sur un menu.
Je charche également le fichier qui permet de gèrer l'affichage de la barre d'outils(Ouvrir agenda, afficher horloge, calculatrice, chat)
NB2:
Configuration:
Vtigercrm: 5.03
Pack français: Pack Français 5.0.3 RC4
Kernel Version: 2.6.15-1.2054_FC5smp (SMP)
OS/ Distribution: Fedora Core release 5
@+
Réponse:
Bien bien,
le seul hic est que selon mes tests en version 5.0.2, ça va mettre une zizanie sans noms dans les droits sur les champs.
A bien tester avant d'utiliser en prod donc.
Pour le reste, essaye le répertoire smarty, tu y trouvera ton bonheur.
Réponse:
Oups je pensais que ça touchait seulement l'affichage.
Par contre j'ai fais les tests je n'ai pas vu de problèmes particuliers.
Toi les problèmes de droit dont tu parles sont à quels niveaux?
Réponse:
Essaye de modifier les champs (Gestion des champs affichés sur le système (tout profil)) ou encore les champs pour les profils.
Ensuite édite de nuoveaux et vérifie que certains champs ne ce sont pas désactivés "tout seul" et qu'ils sont devenus impossibles à restaurer. |
|