| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
III
|
| Posted: Thu Aug 02, 2007 3:13 pm Post subject: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
Bonjour,
Voici mon problème:
A la création d'une facture (ou contact ou devis), je ne peux pas la rattachée a un compte qui a des adresses de facturation et livraison sur plusieurs lignes.
serveur: apache 2.0.55, mysql 5.0.22, php 5.1.2
client: windows et ubuntu firefox
Détail:
création facture
click sur l'icone "dossier" en face de *Nom compte
fenêtre popup de recherche de compte
click sur le compte
fermeture de la fenêtre sans demander s'il faut recopier les adresses
aucune modif sur la facture
Le plus bizarre: quand j'utilise phpmyadmin pour modifier l'adresse (en gardant ce retour à la ligne), tout se passe bien
Est-ce un bug connu ? |
|
| Back to top |
|
fusioncore15
|
| Posted: Thu Aug 02, 2007 9:12 pm Post subject: Re: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
Salut III
Je viens de faire un test sur ma version en cours d'évolution et pour moi ca passe presque parfaitement
La seule chose je pourrais lui reprocher c'est qu'il met les différentes lignes de l'adresse les unes à la suite des autres (sur la même ligne)
Ceci devrait se résoudre en modifiant un des fichiers de génération du PDF
Je n'est pas eu le temps de regarder ou mais ca doit être faisable
Sinon pour info j'ai exactement la même config que toi pour le windows
Je n'ai pas essayé sur linux (la flemme de redémarrer le PC :oops: )
A tu fais des adaptations quelque part ? Cela pourrait être la cause ou alors un bug aléatoire qui m'a épargné :P
Tiens nous au courant
Amicalement
Bruno |
|
| Back to top |
|
III
|
| Posted: Fri Aug 03, 2007 6:29 am Post subject: Re: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
Merci pour le test.
J'ai fait aucune modif touchant aux formulaires pour l'instant. (uniquement pour la visualisation directe des produits déjà achetés par un compte)
Par rapport à ton test, je ne me suis pas encore penché sur les pdfs, il ne s'agit que de la création de facture (et autres entités rattachable à un compte) directe (sans passer par le compte). Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est que normalement pour les pdfs il n'y a rien de spécial pour prendre en compte les retours à la ligne ($pdf->multicell le fait très bien)
Je continue mes recherches.
Olivier |
|
| Back to top |
|
III
|
| Posted: Fri Aug 03, 2007 6:37 am Post subject: Re: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
Précision:
Le problème ne se produit que sur modification de l'adresse directement sur l'écran de visualisation.
Si le compte est ensuite édité et sauvé, plus de pb. |
|
| Back to top |
|
III
|
| Posted: Fri Aug 03, 2007 6:49 am Post subject: Re: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
| après rechargement de vtiger pour supprimer les modif, le pb persiste |
|
| Back to top |
|
fusioncore15
|
| Posted: Fri Aug 03, 2007 9:42 am Post subject: Re: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
Ton problème est étrange chez moi ca marche nickel
En modifiant directement dans le devis par exemple j'ai bien toutes les lignes de l'adresse et même qu'il met une ligne d'adresse par ligne :shock:
As tu essayé sur la version démo anglaise ou sur celle de abonline en francais ?
Bruno |
|
| Back to top |
|
III
|
| Posted: Fri Aug 03, 2007 12:16 pm Post subject: Re: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
merci, très bonne idée.
même bug sur la version de demo anglais
compte buggé: toto
vous devriez pouvoir vérifier (sauf si qq1 l'édite entre temps):
créer un invoice en utilisant le bouton + des invoices, et dans la case *Account Name choisir le compte toto, ca devrait rien faire...
manip pour la création du compte bug toto:
créer le compte avec n'importe koi comme info
le visualiser (mais surtout pas l'éditer)
éditer l'adresse de facturation (saisir une adresse sur 2 lignes)
enregistrer cette modif
idem pour livraison
voila
J'espère que vous pourrez renouveler ce bug |
|
| Back to top |
|
fusioncore15
|
| Posted: Fri Aug 03, 2007 12:42 pm Post subject: Re: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
Salut
Effectivement je viens de constater ton problème.
C'est étrange il ya aucun message d'erreur et tout ce passe comme si ca marchait
J'ai crée moi même un compte Nono avec une adresse sur 2 lignes et tiens toi bien elle passe dans une invoice !!!! (Nono invoice)
Constate par toi même mais la j'ai pas tout compris!!!
Dis moi si tu as des solutions
A tu regardé sur le forum anglais si le probleme n'avait pas déjà été abordé ?
Amicalement |
|
| Back to top |
|
III
|
| Posted: Fri Aug 03, 2007 4:03 pm Post subject: Re: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
J'ai rien trouvé sur le forum anglais. (Je vais y faire un post)
Pour ton test sur nono, as tu bien, après la création, édité (par ajax) les 2 adresses et enregistré (bouton "save" de ajax) ?
Olivier |
|
| Back to top |
|
fusioncore15
|
| Posted: Fri Aug 03, 2007 4:09 pm Post subject: Re: Problème avec adresses sur plusieurs lignes |
|
|
Sur le test en version anglaise je n'est pas effectué la modification ajax
J'ai eu une petite idée qui m'a traversé l'esprit :
Si tu modifie directement avec vtiger regarde la forme de ce qui est enregistrée dans ta bdd, puis fait de même avec ajax
Si il y a une différence le problème est lié à ajax
Chez moi je n'utilise pas ajax et j'ai aucun probleme quelque soit la configuration que j'utilise (win XP firefox, winxp IE 6 ou 7 ou linux firefox)
Ce problème est a approfondir
Je pourrais regarder un peu mieux la semaine prochaine
Amicalement, |
|
| Back to top |
|
| |