vtiger Forum Index vtiger
The Honest Open Source CRM

Comment avoir le total des factures dans le module rapport ?
Click here to go to the original topic

vtiger Forum Index -> French Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
optimum

Posted: Wed Jul 25, 2007 10:06 pm    Post subject: Comment avoir le total des factures dans le module rapport ?  

Bonjour,

Je suis en train , comme beaucoup de monde ici, de personnaliser mon Vtiger pour l'utilisation dans mon entreprise, et je me confronte à un problème qui n'en est peut etre pas un pour certains d'entres vous, donc je demande votre aide.

Voila, je souhaiterai savoir comment avoir un rapport précisant le montant total des factures dans le module Rapport.

J'ai bien entendu vu l'option 'Invoice Detailed Report' dans le module Rapports... mais cette option ne fait que me lister les unes en dessous des autres les factures avec leur montant respectifs, mais comment obtenir le total ????? telle est la question .... :)

merci d'avance pour votre aide !
Back to top  
optimum

Posted: Fri Aug 17, 2007 3:08 pm    Post subject: Re: Comment avoir le total des factures dans le module rappo  

up!
Back to top  
nicocolt

Posted: Fri Aug 17, 2007 7:47 pm    Post subject: Re: Comment avoir le total des factures dans le module rappo  

Et bien à mon avis si il te liste facture pas facture, il suffit que tu stockes dans une variable la somme de chaque facture et que tu affiches cette variable à la fin du listing

Amicalement,
Nico
Back to top  
optimum

Posted: Mon Aug 20, 2007 9:26 am    Post subject: Re: Comment avoir le total des factures dans le module rappo  

merci pour ta réponse, mais comment faire cela ? :)
Back to top  
nicocolt

Posted: Mon Aug 20, 2007 3:30 pm    Post subject: Re: Comment avoir le total des factures dans le module rappo  

Il faut que j'analyse le fonctionnement du module rapport, et voir les modifs à y apporter.

Amicalement,
Nico
Back to top  
nicocolt

Posted: Tue Aug 21, 2007 5:26 pm    Post subject: Re: Comment avoir le total des factures dans le module rappo  

Humm, j'ai regardé un peu, mais faut que je creuse car la génération du tableau récapitulatif des factures, et bien je ne sais pas comment elle est faite ... Alors si quelqu'un a une little petite piste, on est preneur hihi

Amicalement,
Nico
Back to top  
pstrosser

Posted: Tue Sep 04, 2007 5:31 pm    Post subject: Re: Comment avoir le total des factures dans le module rappo  

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut répondre à votre question mais j'avais un problème identique car les seuls champs proposés pour la totalisation était sales_commissions et excise_duty.

J'ai fait la modification suivante pour avoir également les autres champs numériques de la facture.

Dans modules/reports/Reports.php, remplacement de la ligne 1057 dans la fonction sgetColumnstoTotalHTML :

- ligne origine : $ssql = "select * from vtiger_field inner join vtiger_tab on vtiger_tab.tabid = vtiger_field.tabid where vtiger_field.uitype != 50 and vtiger_field.tabid=".$tabid." and vtiger_field.displaytype = 1";

- ligne modifiée : $ssql = "select * from vtiger_field inner join vtiger_tab on vtiger_tab.tabid = vtiger_field.tabid where vtiger_field.uitype != 50 and vtiger_field.tabid=".$tabid." and (vtiger_field.displaytype = 1 or vtiger_field.displaytype = 3)";

Si cela peut vous être utile...

Philippe
Back to top  
nicocolt

Posted: Thu Sep 06, 2007 5:48 pm    Post subject: Re: Comment avoir le total des factures dans le module rappo  

Merci,

En effet, cela correspond au besoin, mais je ne vois pas où est effectué la somme.

Amicalement,
Nico
Back to top  
pstrosser

Posted: Fri Sep 07, 2007 10:26 am    Post subject: Re: Comment avoir le total des factures dans le module rappo  

Bonjour,

Lorsque vous personnalisez votre rapport par le wizard, il y a un onglet "calcul" où vous pouvez sélectionner les champs que vous voulez aggréger.

Cela permet de générer un tableau à la fin du rapport.

Philippe
Back to top  
nicocolt

Posted: Fri Sep 07, 2007 11:49 am    Post subject: Re: Comment avoir le total des factures dans le module rappo  

Oui en effet, j'ai vu, c'est tout bête, bravo pour cette contrib qui je pense sera fort utile à pas mal d'entre nous.

Amicalement,
Nico
Back to top  

vtiger Forum Index -> French Forum
Page 1 of 1